Une ventouse anti-âge qui fait le buzz: le facial cupping

Tout le monde veut être beau. A partir d’un certain âge, on cherche tous les moyens pour rester jeune et surtout préserver le capital beauté. Après le rouleau de jade et le Gua Sha, c’est la facial cupping qui fait son apparition et, à son tour, fait le buzz. Il semble que cet accessoire bouscule nos routines, nous aide à remodeler l’ovale de notre visage.

Le facial cupping, comment fonctionne-il ?

La ventouse n’est pas un accessoire nouvel. Elle a toujours été existée et utilisée de manière très populaire dans les pays asiatiques pour chasser les toxines et aider le corps à retrouve sa force lorsqu’on ne se sent pas très en forme. Il s’agit jusqu’ici d’une technique traditionnelle de soins.

Aujourd’hui, le cupping ou la ventouse est utilisé pour d’autres finalités. En version silicone, elle est déjà utilisée pour lutter contre les cellulites. Convaincus de ses bienfaits, les professionnels de la beauté la pratique sur le visage pour lisser la peau et chasser les rides. Il s’avère que c’est un outil d’anti-âge qui a le vent en poupe. Cette technique ressemble beaucoup au lifting colombien du visage qui utilise aussi la ventouse.

Son utilisation est assez simple. Il suffit de pincer la ventouse placée sur le visage, ensuite glisser l’objet le long de la mâchoire. Les mouvements qui s’étendent de l’intérieur vers l’extérieur visent à lisser la peau et à gagner la forme du visage.

pratique de facial cupping

A noter que la popularité de ce facial cupping est déclenchée grâce à une utilisatrice de tik tok, qui a réalisé une vidéo pour présenter le concept. En quelque temps, la vidéo a dépassé plus d’un million de vues et cumule plus de 75 000 likes.

Quelle efficacité de la facial ventouse peut-on s’attendre à obtenir ?

L’efficacité pour soigner les douleurs et détoxiner le corps a toujours été reconnue par les adeptes de cette pratique. Cependant, est-elle efficace pour chasser les rides ? Selon quelques experts en soin de peau, cette technique aide avant tout à augmenter la circulation sanguine, booster la production d’élastine et de collagène. C’est ainsi qu’on peut obtenir une peau raffermie et tonifiée. La circulation sanguine aide à retrouver un teint visiblement lumineux.

Puisque la ventouse agit comme un massage anti-gravité, vous devez aussi ressentir une peau détendue et un relâchement de tension.

Quelles sont les contre-indications de la ventouse faciale ?

Malgré les avantages et les bienfaits de ce gadget de beauté, il est recommandé de l’utiliser avec précaution. En effet, le passage de ventouse peut laisser quelques traces rouges à la peau. Son utilisation ne doit pas durer longtemps. Quelques minutes suffisent.

Il faudrait également faire attention pour ne pas altérer les capillaires, les vaisseaux sanguins fines sous la peau. Il est déconseillé de pratiquer cette technique sur certaines catégories de personnes qui souffrent de problèmes de circulation. L’utilisation excessive de la ventouse et surtout sur une peau sèche peut causer une irritation. Une peau hydratée et préparée à base d’huile s’impose donc.

.

Articles recommandés