Stickers ongle : la beauté jusqu’au bout des ongles

Qui n’a jamais rêvé d’être belle jusqu’au bout des ongles. De tête aux pieds, chaque détail compte. Après la coiffure, les looks tendance, les chaussures, les sacs à mains, il faut bien s’occuper des ongles. Justement, c’est bien le rôle du vernis.

Le vernis à ongles peut donc sublimer nos doigts. Il existe toute sorte de couleur pour tous les goûts. Cependant, ce qu’on préfère le plus et toujours aussi tendance même en 2021, c’est bien le sticker pour ongles. On craque pour son côté fantaisie, décalé, multi-couleur de tous les motifs possibles. Facile, pratique, inratable, ce vernis à patche séduit toutes les femmes. Découvrons cet accessoire de mode incontournable.

Le vernis liquide Vs le nail stickers 

« Je t’aime, moi non plus », c’est bien l’histoire d’amour entre les filles et le vernis. Il est beau. Il nous fait briller. Il nous donne de la fierté lorsqu’il est sec. Cependant, le vernis liquide est bien capricieux quand il s’agit de le poser sur les ongles. Il faut un temps d’attente qu’il soit sec avant de pouvoir bouger les mains. Il ne faut rien toucher pour éviter la moindre rayure et de tâcher les affaires avec le vernis. En plus, il s’écaille facilement. Tous cela provoque assez souvent la crise de nerf et de déception. Pour un résultat parfait, il faut beaucoup de patience, de rigueur voire de l’expérience. Autant d’inconvénients que petit à petit, le vernis liquide perd ses adeptes.  

Pour ce côté capricieux, les marques n’ont pas hésiter à le laisser à côté pour proposer son petit cousin, aussi adorable en termes d’esthétique : le vernis à patch. Celui-ci est réputé très pratique et facile à appliquer. Avec ce nail sticker, le rendez-vous en institut n’est plus obligatoire. Tout peut se faire sa manucure à la maison en 5 minutes et le résultat, lui aussi, est impeccable.

Le vernis à patch : une manucure réussite à moindre coût

Le vernis à patch est devenu en quelques années une tendance mode très adoptée dans le monde de la beauté. Ce mode venu d’Asie fait des heureuses à un prix très bon marché. Désormais, décorer ses ongles n’est plus qu’une histoire de goût. Rien ne vous empêche de changer notre vernis en fonction de notre look quotidien.

Concrètement, le vernis à patche se présente comme une languette de vernis qui vient poser directement sur les ongles. L’avantage de ce patche est qu’il est opérationnel tout de suite, sans avoir besoin d’attendre qu’il soit sec. Le résultat est aussi net et propre comme si nous venons de sortir d’une séance de manucure en institut.  

Ce vernis autocollant existe en plusieurs styles, plusieurs motifs de couleurs différents. Les dessins sont déjà préimprimés. Il n’y a donc rien à faire à part de coller directement sur les ongles, et tout est prêt. C’est ce côté fantaisie et pratique qui séduit de plus en plus d’adeptes.

source: pinterest
sources: pinterest

Sur le marché, on peut trouver également le water decal qui est une décalcomanie à appliquer avec de l’eau. Son utilisation est aussi simple que le nail patch mais le résultat est plus naturel.

Comment appliquer son sticker à ongles ?

Rien de plus simple que poser un sticker pour ongles. On commence par mettre une couche de base sur les ongles propres. On choisit les stickers en fonction de leur taille. On enlève le film protecteur et on le colle, ensuite, sur les ongles tout en chassant les bulles d’air à l’aide de votre doigt ou d’un bâtonnet en bois compris dans le kit.

Attention, prenez bien le temps de le poser car une fois collé, vous ne pourrez pas le retirer. L’adhésif est tenace et vous risquez d’abîmer le sticker en l’enlevant.

Pour tailler la partie qui dépasse les ongles, on utilise une lime à ongles qui vient ajuster cette partie aux ongles.

Pour terminer, on peut ou pas passer une couche de vernis transparent ou de laque pour le rendre encore plus brillant.  

Comment enlever les stickers ongles ?

Enlever les stickers est aussi simple que de les poser. Il suffit d’un solvant et le tour est joué. On verse quelques gouttes de solvant sur le coton et on l’applique sur les ongles en laissant agir quelques secondes. On le frotte ensuite pour enlever toute trace de vernis.

Imprimer les stickers à ongles : une option pour personnaliser son motif

Aujourd’hui, face à la demande grandissante, plusieurs marques comme l’Oreal, Maybeline ou Magico propose chacun son vernis à patche. On peut s’en procurer dans les magasins cosmétiques classiques comme Sephora, Marionnaud, ou même sur internet.

Et si vous avez besoin d’un modèle qui n’est pas en vente, vous pouvez simplement imprimer votre sticker avec les autocollants à ongles imprimables. Rien n’est donc impossible.

imprimer sticker ongle
Imprimer sticker ongle
poser sticker à ongle
Poser sticker à ongle
poser sticker à ongle
Poser sticker à ongle

Articles recommandés