Pourquoi opter pour le blond cacao, la couleur tendance capillaire 2021?

Chaque saison, on voit toujours débarquer une couleur nouvelle. Pour les adeptes de la coloration, rien ne les dissuade de passer d’une couleur à une autre pour le fun et pour la mode. Les filles aiment changer la couleur, la coloration ensoleillée pour l’été et la couleur chaude en période froide comme l’hiver ou le début du printemps.

Cette année encore, le brun, le chocolat et ses variants sont des couleurs particulièrement tendances. Il faut dire qu’elles cartonnent en ce moment. Le choix est difficile. Pour celles qui hésitent encore entre le brun et le blond, voici la couleur qui peut vous ravir, le blond cacao. Après une période de grisaille, sans soleil, ni couleur, on est arrivé au printemps. C’est l’occasion de tester cette nouvelle tendance capillaire.

A quoi ressemble de blond cacao coloration ?

Cette couleur blond cacao est inspirée de celle du chocolat au lait. C’est un mélange parfait entre le châtain cendré et le blond chaud aux nuances dorées. C’est une couleur parfaite mi saison entre l’hiver froid et l’été chaud, la période pendant laquelle nos couleurs ont tendance à s’éclaircir sous les rayons de soleil, de l’effet de l’eau de mer et de piscine.   

source: pinterest

Avec cette couleur blond cacao, les coloristes ont voulu créer à la fois un effet de nuances foncées froides et nuances claires chaudes. Le parie est réussi. Le blond cacao apporte du contraste et de la profondeur aux cheveux avec un effet lumière et reflet crémeux.

Selon les teintes choisies, le blond cacao peut donner des reflets caramel, beige, cendré ou même légèrement rosé ou une couleur blond cacao froid.

blond cacao froid, source: pinterest
blond cacao froid, source: pinterest

Cette couleur a conquis le cœur de beaucoup de femme, y compris moi. Je suis sous le charme, un passage chez mon coiffeur n’est pas à exclure. Le ton mi-chaud, mi-froid de la couleur est un vrai plaisir de porter.

Qui peut porter le blond cacao ?

Cette couleur est idéale pour les femmes aux cheveux châtains et bruns. Ainsi, il suffit de quelques travaux de mèches pour réaliser une couleur splendide de la chevelure. On peut jouer aussi sur le niveau de contraste plus ou moins fort pour obtenir plusieurs nuances de couleur. La réalisation semble très simple. Cependant n’étant pas de profession, je préfère laisser la main au professionnel pour être sûre de n’avoir rien raté et d’avoir un résultat impeccable et un joli rendu.  

Cette couleur n’est pas non plus déconseillée pour les blondes. Vous pouvez succomber à la tentation de la couleur tendance du moment. Néanmoins, la coloration demande plus de travail, plus de temps. Cela nécessite de réaliser plusieurs étapes de coloration. Tout d’abord, le coloriste va devoir réaliser une couleur châtaine sur l’ensemble de la chevelure, pour un effet plus foncé et froid. Ensuite, en fonction de vos préférences, il réalisera plus ou moins les mèches et balayage pour faire sortir les nuances plus ou moins naturelles.

En somme, cette couleur peut convenir à toutes les femmes, quel que soit sa couleur d’origine. Tout dépend du travail des coloristes. Elle est également parfaite pour n’importe quel style et n’importe quelle coupe de cheveux : bouclés, raides, ondulés, lisses, cours ou longs. 

Blond Cacao, source : pinterest
Blond Cacao, source : pinterest

Est-ce possible de réaliser sa blond cacao à la maison ?

Rien n’est interdit de réaliser soi-même votre coloration. Si vous êtes douée et que vous avez l’habitude de la réaliser vous-même, vous pouvez y aller. Il existe des kits de coloration qui donnent toutes les explications et les étapes à suivre. Cependant, il est toujours préférable de laisser le travail au professionnel, comme c’est mon cas (je ne suis pas du tout douée).

Où trouver le kit de coloration blond cacao ? Bah, un peu partout, dans les grandes surfaces, sur les sites e-commerces spécialisés ou pas. Cependant, il est important de bien choisir et de comprendre son packaging. Vous devez faire attention à l’intensité de la couleur et du reflet de la couleur. Pour cela, il faut regarder le nombre indiqué sur le packaging. Le 1er chiffre indique la famille de couleur : noire, brun, châtain, rousse…. Le 2ème chiffre indique l’intensité du reflet de chaque couleur.

  • 0 : naturel
  • 1 : reflet cendré, froid
  • 2 : reflet irisé, froid
  • 3 : reflet doré, chaud
  • 4 : reflet cuivré, chaud
  • 5 : reflet acajou, froid
  • 6 : reflet rouge, chaud
  • 7 : tropical, chaud / froid

Comment entretenir sa coloration blond cacao ?

Chaque couleur demande un entretien spécifique. Cette règle s’applique également à la blonde cacao. Si vous réalisez votre coloration chez votre coiffeur, il saura vous donner tous les détails nécessaires pour maintenir une couleur splendide et durable. Si vous faites votre coloration maison, il est conseillé d’attendre 72 heures avant de se laver les cheveux. Pendant ce temps de pause, la couleur va pénétrer petit-à-petit dans la fibre de chaque cheveu pour y rester. C’est un temps nécessaire pour que les molécules contenues dans la coloration s’accrochent à vos cheveux.

Pour une couleur toujours brillante et durable, il faut éviter la piscine, la mer ou environnement humide et trop chaud. Prenez soins de vos cheveux avec un shampooing spécial qui crée une barrière protectrice à vos cheveux. L’après shampooing est nécessaire pour rendre les cheveux souples et brillants.  

Si possible, optez pour un masque de cheveux une fois par semaine pour une bonne hydratation. C’est également recommandé pour les cheveux normaux pour maintenir son bon état de santé.

Articles recommandés