La tendance des baskets 2021: Veja Femme et Veja homme

Depuis un bon moment voire des années, et jusqu’à aujourd’hui, les baskets sont toujours d’actualité en matière de mode. On dirait qu’ils sont indétrônables. On les voir partout, dans les salles de sport, dans la rue, au bureau, aux pieds des femmes, des hommes, des sportifs ou non et même des enfants. Ces femmes comme ces hommes les adoptent et les mélangent avec leurs styles sans difficultés.

Cette tendance, je l’ai déjà connue il y a une vingtaine d’année au début des années 2000. Avant, ils étaient réservés aux sportifs. Actuellement, les baskets s’invitent dans la garde-robe des fashionistas. Pratique, confortable et séduisant, les baskets plaisent à tout le monde. Ils existent en plusieurs versions, plusieurs modèles pour tous les goûts.

Des baskets : un incontournable accessoire de mode

Juste en observant dans la rue, on a déjà l’idée sur comment et pourquoi les baskets sont devenus un incontournable accessoire de mode. Les fashionistas ne sauront vous dire combien de paires elles ont déjà dans leurs placards. Même si les baskets ne remplacent pas totalement les escarpins et sandales aux talons vertigineux, ils envahissent petit-à-petit le dressing des adeptes de la mode.

Cet accessoire est idéal pour rendre une tenue cool et stylée en un claquement de doigts. Chaque année, les stylistes et fabricants ne cessent de sortir des modèles pour satisfaire le besoin des consommateurs. Cette année 2021 ne fait pas non plus d’exception. Les baskets se déclinent en plusieurs version : sneaker, dad shoes, sneakers de trail, tennis basses, running ….

Les modèles présentés cette année ne manque pas de caractère avec les formes variées, les couleurs flashy ou sombre, un style discret ou voyant, chic ou sportwear… Cependant, cette année 2021, on parle de version éco-responsable, 100% recyclée de chez Veja ou Allbirds.

Les baskets Veja, la marque française de baskets durables

Veja est une marque fondée basée sur un concept de cohabitation entre mode et écologie. Elle a été lancée en 2005 par son fondateur Sébastien Kopp et son associé François-Ghislain Morillion. Veja souhaite combiner le business et l’écologie tout en restant équitable. Tout est clair et transparent : les matières premières, la fabrication, les conditions de travail, les salaires des producteurs… Récemment encore, la marque tente de conquérir le cœur des Vegans en proposant une collection de baskets végane avec une toile de coton et un enduit à base d’huile de maïs.

La croissance de la marque face aux concurrents féroces sur le marché de basket est possible grâce à une économie de coût lié à la publicité et communication. Veja préfère privilégier et consacrer une grande partie de ses dépenses sur les matières premières, la production ainsi que la qualité du produit. Cette économie permet à la marque de rester compétitif et alignée sur les prix du marché.

Les veja femme et les veja homme

Je vous montre ici quelques modèles à ravir de la Gamme Veja

Baskets Veja femme et homme
Baskets Veja femme et homme
Baskets Veja femme
Baskets Veja femme
Baskets Veja homme
Baskets Veja homme

Comment adopter les baskets avec style ?

Les baskets sont une pièce de mode qui se marie avec quasiment tous les basiques de garde-robe. On peut l’associer avec un jean flare, un split hem, ou un skinny et un haut bien large. Voici une pièce de floryday

chemise femme large de flloryday
chemise femme large de flloryday

On peut également les assembler avec une mini-jupe, ou une jupe à mi-mollet et un tailleur. Rien n’est interdit. Vous pouvez compléter votre look avec un petit sac à main de Lancaster. A vous de jouer avec votre style actuel. Cependant, si vous des baskets colorés, opter donc pour des habilles de couleur uni et plus sombre pour mettre en valeur vos baskets. Avec la chaleur douce qui arrive, c’est l’occasion de sortir les mini-jupes, robes et baskets.

Jupe mi mollet de chez Etam
Jupe mi mollet de chez Etam

Articles recommandés