Coiffure dégradée homme : quel style opter ?

Coiffure dégradée homme: quel style opter?

Depuis peu, la coiffure dégradée pour homme a fait son entrée sur la scène avec une diversité de modèle. Cette diversité de coupe séduit plus d’un en raison de l’élégance que confère ce style de coiffure, mais aussi à cause de sa simplicité. Vous souhaitez adopter une coiffure dégradée pour homme, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Qu’est-ce qu’une coiffure dégradée pour homme ?

Lorsqu’un homme réalise une coupe de dégradée, le but est de jouer avec les longueurs du cheveu pour donner une touche et une originalité particulière à sa coiffure. Pour sa réalisation, le principe est tout simple. Le coiffeur rase les cheveux qui sont courts sur le côté et l’arrière de la tête tout en dessinant la forme V. Puis les cheveux longs sont laissés dessus. Voilà, vous avez une coiffure dégradée pour homme. Bien évidemment en raison de sa simplicité, vous pouvez réaliser personnellement votre coupe dégradée en utilisant une tondeuse et quelques règles.

Les différents types de dégradée pour homme

Les hommes arborent une diversité de formes de coupe dégradée. D’ailleurs, les coiffures dégradées varient en fonction du type de cheveu. Voici les différents modèles de coiffure dégradée recensée.

Le dégradé classique pour homme

Le dégradé classique est une coupe de cheveux tendance. Cette coupe de cheveux jouit d’un atout incontournable. En effet, elle s’adapte à toutes les circonstances et révèle l’élégance en chaque homme. Malheureusement, peu de personnes savent que les coiffures dégradées pour homme existent en plusieurs formes et modèles. Le dégradé classique est caractérisé par un début de coupe assez court qui remonte. Tandis que les cheveux du dessus ont une longueur moyenne. 

Le dégradé classique pour homme peut s’effectuer à blanc au niveau de la base, avec un mouvement vers le haut, ou en version élégante avec un mouvement naturel vers l’arrière et des côtés à blanc. Vous pouvez aussi choisir un modèle vers le haut qui se ramène uniquement devant.

Dégradé avec cheveux frisés

Lorsque vous avez les cheveux bouclés ou frisés, ce dégradé se présente comme un choix parfait. En effet, les cheveux ayant de boucles sont difficiles à travailler. Cette coupe permet de maintenir les cheveux courts et bien arrangés. Mais qu’elle conserve son élégance, une visite mensuelle chez le coiffeur est indispensable. Il existe aussi des produits pour vous aider dans l’entretien de la coupe. Avec les cheveux bouclés vous avez la possibilité d’opter pour un dégradé avec trait, un dégradé en bas, mi-long dégradé moyen et bien d’autres. 

Dégradé avec trait

La coiffure dégradée pour homme avec trait peut être courte, longue et progressive. Cette coupe offre beaucoup de surprises et provoque des métamorphoses incroyables dans le rang des hommes qui l’adoptent, car elle permet d’améliorer votre look. D’autre part, le dégradé avec trait s’harmonise parfaitement avec tous les styles vestimentaires et toutes les tranches âgées.

Dégradé blanc

Ce dégradé à la particularité est un choix très populaire ces derniers temps et un choix parfait pour soigner son aspect masculin. Vous avez la liberté d’effectuer un dégradé bas à blanc ou haut en blanc. Tout dépend de votre envie.

Aujourd’hui, il est difficile de voir un homme sans une coupe de coiffure dégradée. Chacun fait son choix en fonction de ses préférences et son originalité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *