Avec la chaleur écrasante du mois de Juillet, rien de mieux que de se tremper dans l’eau. Outre la piscine, nous allons partir profiter de la forêt et surtout de l’eau fraîche sans chlore qui descend de la montagne. Voici la cascade de Pisserotte. C’est un endroit absolument merveilleux à profiter en famille.
Nous sommes allées en famille avec les enfants de 5 ans et de 8 ans.
Sommarie
Ou se trouve la cascade Pisserotte ?
En Isère. La cascade de la Pisserotte se situe à environ 35 km de Grenoble à une altitude de départ de 580m pour une altitude d’arrivée de 500m, soit un dénivelé de 80 m.
Pour être précis, cette cascade se situe au bord du chemin dans le village Les Grollets. Nous avons eu du mal à trouver cette cascade car il n’y a rien indiqué, pas de panneau d’orientation.
Si vous souhaitez vous rejoindre à cette cascade, indiquez bien dans votre GPS, la direction, « Saint Joseph de rivière ». Dirigez vous vers cette direction. En partant de Voreppe, sur le chemin, vous devez passer par le petit village qui s’appelle « Les Grollets ». Observez bien à votre droite, vous devez voir cette chute d’eau. C’est un endroit qui est caché faute de panneau mais il est bien visible à l’œil nu depuis la route principale. Dès que vous voyez cette cascade, dirigez vous vers elle. Garez-vous dans le parking réservé pour. Elle est à 10 minutes à pied depuis le parking.
Qu’est-ce qu’on apprécie?
De Mars à Mai, en début du printemps, la chute est impressionnante. Du haut de ses 64 mètres, elle laisse s’écouler. On apprécie son charme qui change en fonction des saisons. Ce filet d’eau qui descend, danse faisant un spectacle, en fonction du vent. Il suffit de se rapprocher de la cascade pour ressentir la vapeur d’eau qu’elle projet dans la nature et qui suffit d’humidifier nos vêtements.
Le spectacle est impressionnant et captivant. On adore la danse, le bruit qu’elle provoque et le bruit du débit d’eau qui coule dans les ruisseaux ainsi que le calme de la nature.
Observez bien le lit de ruisseau est beau à contempler.
Je tiens à vous préciser que la cascade est très proche de la route principale. Pour y accéder, il ne faut qu’une dizaine de minute. Donc, ce n’est pas un grand chemin de randonnée.
Cependant, on peut profiter de la baignade, de la douche fraiche et aussi du bronzage.
Nous avons testé avec les enfants. L’eau est d’environ, 18 ou 19 degrés dans le ruisseau pas profond, pour mi-juillet. Mais cela ne nous a pas empêché de jouer dans l’eau et profiter de ce moment avec la nature.
Attention quand même, le chemin est peut-être glissant en fonction de la saison. Prévoyez aussi les chaussures étanches.
J’espère que cette balade et ces photos vous donnent envie d’y aller également. Si vous cherchez un endroit à visiter, celui est un des lieux touristiques à visiter en Isère. Ce département entouré de montages et de la forêt nous réserve beaucoup de trésors naturels . Profitez-en.
Pingback: Montagne en Isère: Chamrousse et la randonnée au lac Achard
Pingback: Lieu de baignade en Savoie: Lac naturel de Saint-André