conseils-cheveux BEAUTE

Vendre vos cheveux: nos 4 conseils



Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de gagner d’importantes sommes d’argent grâce à la vente de cheveux ? Cette idée peut paraître étonnante pourtant une telle initiative rapporte. Les cheveux naturels sont en effet requis pour la fabrication de perruques et d’extensions. Alors, pourquoi ne pas gagner de l’argent en changeant de coiffure ? Ces quelques conseils vous permettront de vendre vos cheveux.

Veillez à ce que les cheveux mesurent plus de 30cm

Certes, tout le monde peut vendre ses cheveux, néanmoins, quelques conditions sont de rigueur. Il faut en effet que les cheveux mesurent plus de 30cm de long. C’est en tout cas la longueur minimale requise pour la création d’extensions et de perruques. Par ailleurs, la fibre capillaire destinée à la vente doit être en bonne santé. Elle ne doit pas être emmêlée, abîmée, teintée ou traitée.

L’idéal serait de proposer une chevelure naturelle, dépourvue de coloration. Si vos cheveux remplissent tous ces critères, il convient de se renseigner sur le moyen de vendre ses cheveux dans les meilleures conditions. Il existe en effet quelques sites spécialisés dans la vente de cheveux. Ces marketplaces fonctionnent souvent sur le principe des petites annonces. Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur les prix appliqués.

Renseignez-vous sur la valeur de vos cheveux

Avant de vendre vos cheveux sur un site spécialisé, pensez à vous informer sur leur valeur. Compte tenu de la demande, ce sont les chevelures longues qui sont les plus recherchées. Les acheteurs sont même prêts à débourser de coquettes sommes pour s’en procurer. Quoi qu’il en soit, ne laissez plus vos cheveux chez le coiffeur !

cheveux longs et bouclés
cheveux longs et bouclés

À l’instar des cheveux blonds, les cheveux roux sont aussi très recherchés. Ils rapportent un peu plus que les chevelures brunes. En revanche, les cheveux bruns de type asiatique le sont moins, car ils sont très répandus. Comme n’importe quel produit, le commerce des cheveux se conforme à la loi de l’offre et de la demande. Il faut savoir qu’une chevelure peut ensuite facilement être colorée.

Ne jamais se couper les cheveux avant la vente

Un conseil, ne coupez jamais vos cheveux avant d’avoir concrétisé la vente. Prenez une photo de vous avec votre longue chevelure et postez votre annonce. La plupart des acheteurs professionnels préfèrent que la coupe soit réalisée au dernier moment et par leur soin. Le but étant de préserver la qualité de la fibre capillaire le plus longtemps possible. Vous pouvez d’ailleurs optimiser la bonne santé de vos cheveux en adoptant une hygiène de vie saine, en buvant de l’eau régulièrement et en mangeant équilibré.

N’ayez aucun regret

Vous avez décidé de vous défaire de votre longue chevelure ? Allez-y et ne le regrettez pas. Sachez que vos cheveux poussent à raison de 1 cm par mois. Donc, vous retrouverez vos longs cheveux en un rien de temps. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de renouveler ce genre d’opération en moyenne tous les 4 voire 5 ans. Et même si vous croulez sous les demandes, comparez les propositions. N’hésitez pas à faire monter les enchères et vendez votre chevelure à l’acheteur le plus offrant. Mine de rien, la vente de cheveux peut rapporter gros. C’est en tout cas une opportunité à saisir.



Post Comment