Un robot pâtissier CreaChef Thomson, un commis idéal?

Le statut de maman est-il rythmé avec le statut chef de cuisine ? Qu’en pensez vous ?

Oh la la… que je suis jalouse des mamans qui se débrouillent comme une chef devant les fourneaux. Des macarons, des cookies, des coulants au chocolats… elles les préparent sans problème pour faire plaisir à leurs enfants. A la sortie de l’école, quand je discute avec les mamans qui vous disent « on s’est amusé à faire de la brioche pour mes enfants hier », je peux vous dire que je me sens toute petite voire honte. La pâtisserie n’est pas vraiment mon truc. Je suis nullissime, même le gâteau au yaourt, le plus facile du monde, je le rate.

Qu’est ce peut faire? Il me faut absolument un bon commis qui me facilite la tâche.

Le robot pâtissier

Ça fait un moment que j’entend parler de robot pâtissier, robot de cuisine qui est capable de vous préparer n’importe quelle recette à votre demande. Mes collègues même mon big boss, m’en parlent. A les entendre, c’est un robot à avoir absolument dans la cuisine. Vous n’aurez plus d’excuse pour rater votre gâteau préféré. Elle facilite grandement le quotidien et vous fait gagner du temps.  

Il y a en a de toute les modèles et pour tous les budgets.  

Jusque là j’ai essayé de tout faire avec mes 2 petites mains sans talents. Désormais, je vais essayer un robot comme m’ont recommandé les entourages.

Quel robot pâtissier choisir ?

Je ne sais pas, si je vous êtes d’accord avec moi, mais mettre 1000€ dans un robot de cuisine est juste impossible. Je ne mettrai jamais ce prix pour acheter un ustensile de cuisine. C’est hors de question. Pour moi, 1000€, c’est presque un mois de salaire. Il me faut donc un robot à petit prix, efficace qui peut remplacer mes petites mains.

En faisant des recherches sur la toile, quelques modèles me semblent intéressants. Je me suis arrêtée sur le modèle de robot Thomson.

Je connais bien la marque Thomson, un nom bien connu du grand public pour ses produits électroniques. Les TV, les décodeurs numériques, les équipements audio sont à la pointe de technologie et de qualité. Cette marque propose des gammes de produits avec des designs simples mais élégants avec des fonctionnalités faciles à manipuler. Mes entourages qui sont équipés de ces produits en sont bien contents.

Le Creachef Thomson, vaut-il sa réputation ?

Rassurée par la réputation de la marque, je me demande si le robot patissier creachef Thomson, vaut-il sa réputation ? Va-il vraiment m’aider à réaliser mes petits gâteaux ? Va-t-il me plaire ?

J’hésite encore car comme tous les français, l’espace est un des problèmes dans mon appartement. Du coup, j’essaie d’éviter d’acheter beaucoup de robots pour ne pas encombrer encore plus mes placards qui sont pleins à craquer. D’ailleurs, il faut que je fasse un tri pour me faire de la place car c’est devenu problématique.

Selon les informations qu’on peut récolter, le robot est assez petit, pratique pour ranger. Il possède un bol inox grande capacité de 4L, 5 vitesses de pétrissage, 1 couvercle anti-éclaboussure, 1 fouet, 1 crochet, 1 mélangeur, et une puissance 600W. Je ne sais pas si 600W est assez puissant car je n’ai aucune connaissance dans ce domaine. Le robot est vendu avec son livre de 6 recettes. Les accessoires sont basiques et les installations me sembles très faciles.

Sa simplicité et sa grande capacité me conquissent. De plus avec moins de 200 euros, on peut l’acheter. Son prix est tout à fait raisonnable. Reste à voir, maintenant, si je trouve réellement l’utilité avec l’appareil. Je dois mener plus d’enquête quid à emprunter celui de ma sœur pour tester.

Je vous dirai prochainement mon appréciation sur le sujet. N’hésitez pas de me partager vos avis sur le produit en me laissant des commentaires ci-dessous.

Articles recommandés