Faut-il un manteau ou une doudoune pour cet hiver 2021? MODE

Tendance hiver 2021 : Manteau ou doudoune?



L’hiver est synonyme de températures négatives, de neige ou de glace au sol et de nombreuses couches. La première couche doit être votre manteau pour vous protéger de l’air froid et des précipitations. Mais que faire si vous avez besoin de quelque chose de plus ? Une doudoune offre une chaleur supplémentaire pour les nuits très froides où vous restez dehors pendant des heures. Alors comment les distinguer ? Et laquelle vous convient le mieux cet hiver ?

Manteau, doudoune ou parkas : quelle différence ?

Il est important de se rappeler que les manteaux sont généralement plus lourds et offrent une meilleure protection.

Le manteau est un modèle classique qui existe depuis des décennies, tandis que la doudoune et la parka sont des développements plus récents. Le manteau offre une protection contre la pluie ou la neige, mais il est plus lourd que les autres types de vestes.

Une doudoune vous tiendra au chaud par temps froid avec une isolation moindre tout en restant légère car elle s’appuie sur les plumes pour piéger la chaleur plutôt que sur le coton. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de porter une doudoune lorsqu’elles ont besoin d’un supplément de chaleur sans être encombrantes, surtout si elles vivent dans une région où les températures ne descendent pas en dessous de zéro pendant l’hiver.

Les parkas en duvet sont également plus chaudes que les doudounes, mais elles sont plus fines à l’intérieur. Cela signifie qu’elles ne sont peut-être pas un aussi bon choix pour les temps très froids, comme lorsque la température avoisine 0 dégrée. Les parkas sont actuellement très élégantes, même si elles existent depuis des décennies. Son style parka a évolué au fil des ans, et de nombreuses marques proposent des variantes du modèle traditionnel.

Pourquoi vous devriez porter une doudoune cet hiver ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent. En effet, il existe de nombreuses options et les niveaux de chaleur varient d’une veste à l’autre. Vous vous demandez peut-être « si une parka en duvet ou un manteau est préférable pour cet hiver ». En même temps, vous voulez quelque chose de tendance pour cette saison. Voici quelques raisons pour lesquelles une doudoune peut être un excellent choix pour l’hiver 2021 :

– Elles sont beaucoup plus légères que les manteaux, ce qui signifie qu’elles ne seront pas encombrantes dans votre sac lorsque vous voyagerez

– Elles peuvent se décliner en différents styles, contrairement aux manteaux qui existent en différentes longueurs et couleurs

– Certaines doudounes offrent à peu près le même niveau de chaleur qu’un manteau et sont tout aussi efficaces pour protéger du froid

– Ils sont généralement moins chers que les manteaux, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix

Quelques tendances de l’hiver 2021

source: pinterest, grazia
source : pinterest
vu sur pinterest
vu sur pinterest
vu sur pull&bear
source: pinterest

Quel est le style actuel pour cette saison et l’hiver 2021 ?

Les manteaux sont disponibles dans de nombreux styles, formes et tailles. Vous pouvez trouver des manteaux courts ou longs, serrés ou amples, élégants ou décontractés. Si vous voulez vous habiller pour un événement, vous pouvez trouver un manteau avec de la dentelle sur les bras ou des boutons sur le devant. Si vous recherchez quelque chose de plus féminin, il y a toujours la fourrure ! Gardez à l’esprit que les manteaux ont tendance à être plus lourds que les vestes.

Les parkas offrent moins de protection que les manteaux, mais elles sont aussi plus légères et se déclinent en plusieurs styles selon vos préférences. Pour ceux qui préfèrent un look plus à la mode, les parkas ont fait leur apparition un peu partout. Elles sont devenues une alternative aux vestes en cuir ces derniers temps, surtout chez les adolescentes. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue, quelle que soit l’occasion. Ils ont également tendance à être beaucoup moins chers que les manteaux.



Post Comment