soins de pieds BEAUTE

Quel soin pour les pieds choisir ?



On a souvent tendance à négliger cette partie du corps, mais les pieds aussi ont besoin d’être chouchoutés au quotidien, autant que le visage ou encore les mains. En effet, négliger ses pieds les rendra secs et leur causera des rugosités, ce qui aura comme conséquence directe : une sécheresse, des callosités et des douleurs aux pieds.

Comment prévenir les callosités des pieds et quels sont les soins utiles pour s’en débarrasser ? Nous allons tout vous révéler.

Faire un soin pour les pieds à la maison

Avoir une routine quotidienne de soins hydratants à appliquer tous les soirs avant de se coucher est la meilleure chose à faire, surtout si votre travail impose une position debout, accentuant la pression sur vos talons, et provoquant ainsi des callosités et des douleurs au niveau de vos pieds.

Si ce n’est pas ce que vous faites, ce n’est pas grave, vous pourrez vous orienter vers des soins hebdomadaires, vous pourrez ainsi, préparer des soins hydratants pour les pieds à partir d’ingrédients que vous trouverez facilement à la maison ou chez l’épicier du cartier.

Si vous souhaitez simplement prévenir la formation de callosités ou entretenir la douceur de vos pieds, un soin maison fera parfaitement l’affaire, vous aurez besoin d’une bassine d’eau chaude, de chaussettes et de :

  • Bicarbonate de soude ;
  • D’huile essentielle ;
  • D’une huile végétale ;
  • D’une pierre ponce.
bain de pieds
bain de pieds

Il vous faudra commencer par mettre vos pieds dans une bassine d’eau chaude, à laquelle vous aurez rajouté deux cuillères à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’une huile essentielle, afin de parfumer le tout et de ramollir votre épiderme, il vous faudra garder vos pieds dans cette eau durant un quart d’heure environ.

Le quart d’heure écoulé, vous devrez passer un petit coup de pierre ponce tout doucement sur la plante de vos pieds, sans vous faire mal, puis les rincer et bien les sécher à l’aide d’une serviette propre.

Par la suite, il vous faudra appliquer une huile végétale hydratante : huile de coco, beurre de karité ou huile d’olive, ou alors opter pour une crème hydratante du commerce et idéalement porter des chaussettes pour dormir, afin de bénéficier au maximum des bienfaits de ces huiles.

Faire un soin pour les pieds en institut

soins des pieds

Si vous avez des callosités, un soin en institut sera plus adapté à votre situation, il vous permettra de retrouver des pieds doux et indolores. Dans un institut, on pourra vous enlever toutes les callosités accumulées, mais attention à votre choix d’institut, il vous faudra vous orienter vers un lieu où l’hygiène est irréprochable, afin d’éviter toutes les maladies qui peuvent se transmettre par le sang et qui pourraient vous toucher par du matériel souillé.

Il y a aussi un incontournable des soins des pieds qui est : le soin à la paraffine, idéal lorsque l’on souhaite avoir des pieds beaux et doux en toute circonstance. Cependant, il vous faudra veiller à l’entretien de vos pieds après votre passage en institut, et ce, en appliquant soit une crème hydratante pour les pieds chaque soir, ou alors, en faisant des soins maison chaque semaine comme cité plus haut.



Post Comment