Tartare, au four, ou à la poêle, il y a plusieurs façons de cuisiner le saumon. C’est un poisson qui est très consommé en France. Pourtant ce n’est pas un poisson que j’apprécie particulièrement. Je le trouve gras, sec une fois cuit, et fade. Malgré la sauce bien goûteux, je ne trouve toujours pas le plaisir de le consommer. Je préfère, de loin, la dorade, le bar ou le rouget.
Cependant, s’il y a une façon qui me pousse à manger souvent le saumon, est bien de le consommer cru, façon japonaise ou coréenne, avec de la sauce soja pimentée. Et pour profiter de légumes du printemps, voici ma recette de salade de saumon printanière.
Sommarie
La recette de salade de saumon aux légumes printaniers
Pour réaliser cette salade pour 2 personnes, il nous faut
- Un pavé de saumon
- 100 g de germes soja
- Un poignet de radis
- 2 pieds d’oignon de printemps
- Menthe
- Coriandre fraiche
- Basilic
- 1 cc de Sésame
- 1/4 cc de sel
- 2 cc de sucre
- 1 cc de sauce de poisson
- 1 citron vert
Comment préparer la salade cambodgienne de saumon aux légumes printaniers ?
Rien de plus facile que de préparer cette salade. En 10 minutes chrono, vous pouvez sortez un plait qui plait aux amateurs de poisson.
Commencez tout d’abord par laver tous les légumes et herbes aromatiques.
Enlevez la peau de saumon, puis le couper en tranche fine (mais pas trop). Mettez-les dans un saladier, puis l’assaisonner avec du sel. Versez ensuite le jus de citron sur le saumon, bien mélanger le tout pour que le saumon prenne bien tout le goût du citron et du sel. Versez ensuite le sucre, et la sauce de poisson. Mélangez le tout ensemble. Réservez-le à côté.
Coupez les radis en tranche fine. Coupez les oignons de printemps grossièrement.
Mélangez tous les légumes, radis, oignons, germes de soja, et herbes aromatiques dans le saumon. Mélangez le tout pour que tous les légumes prennent le goût. Pour terminer, vous pouvez parsemer la salade avec du sésame. Régalez-vous.
A noter que, vous pouvez ajouter du piment frais, si vous aimez piquant. Le piment va relever encore plus le goût. Vous pouvez aussi ajouter aussi du poivron dans la salade. C’est aussi bon.
Conseil : n’hésitez pas de goûter votre salade. S’il faut, vous pouvez ajouter du citron, sel ou sucre selon votre goût. La salade doit avoir un goût aigre doux. C’est de cette façon que le saumon est moins écœurant.
Pingback: Comment cuisiner les moules ?