rangement de produits de beauté BEAUTE

Comment réussir le rangement de ses produits de beauté ?



Comme les bijoux, il est super important de ranger, d’organiser et de trier ses produits de beauté afin d’éviter le désordre, car beaucoup de femmes possèdent divers produits de beauté, parfois même jusqu’à n’avoir plus de place où les mettre. Il faut savoir que des études récentes ont établi un lien entre le désordre et l’anxiété. En contrepartie, faire du rangement est considérable pour la santé mentale et physique. Alors, comment pouvons-nous ranger nos produits de beauté ?

Comment faire le rangement des produits de beauté ?

L’étape la plus importante pour ranger des produits de beauté est le tri. Il va falloir commencer par trier ces produits : jeter ceux qui sont périmés et garder ceux dont on peut toujours se servir. Ensuite,il faudra les répartir par famille, c’est-à-dire distinguer les produits cosmétiques concernant le teint de ceux qui concernent les yeux par exemple, et les rouges à lèvres des vernis, etc.

L’opération est la même pour les produits de soin qu’on met dans la salle de bain : il faut d’abord les trier, ensuite les classer (shampooing, soins pour visage, gels, soins du corps, etc.).

Le rangement des produits de beauté : où mettre ses produits de beauté ?

Toutes les femmes sont confrontées au problème du rangement des produits de beauté, sauf qu’il y a plusieurs moyens et outils pour les classer et les organiser, comme :

  • Les pots pour y mettre les pinceaux par exemple ;
  • Les tiroirs sectionnés pour tout produit cosmétique ;
  • Les organisateurs en bois pour le rouge à lèvres, le mascara, etc.
  • Les étagères pour simplifier le rangement ;
  • Le présentoir mural qui est facile à installer ;
  • La bibliothèque pour poser les vernis ;
  • Les pochettes à suspendre pour les produits de soins à la salle de bain ;
  • La coiffeuse pour les produits utiles quotidiens.

Pourquoi le rangement des produits de beauté est-il si important ?

Ranger et ordonner les produits de beauté est très important pour la santé mentale, car notre mode de vie influe sur nos sentiments. Des études ont montré que le désordre réduit notre capacité de se concentrer sur un sujet, car nous sommes étourdis par ce qui nous entoure. D’autres études ont même établi un lien entre le désordre et les troubles de sommeil et l’anxiété.

Pour maintenir cette habitude de rangement, il faut être méthodique et disposer des outils nécessaires (boites, bacs, sacs…). On devrait également créer une routine où on consacre chaque fin de journée pour faire des petits rangements. Le rangement permet de nous débarrasser de ce qui nous encombre afin de nous libérer l’esprit.

Fabriquer soi-même son rangement des produits de beauté

Au lieu d’investir dans des rangements dédiés aux produits de beauté, on pourrait tout simplement en fabriquer soi-même. A partir des emballages, on peut simplement recycler certaines boites et en faire une jolie boite à bijoux ou boites à rangement: les boites de céréales, les bouteilles et les flacons en verre ou en plastique, les briques de lait, les rouleaux de papier toilette, les contenants de peinture, les roulettes de ruban à découpage, etc.



Post Comment