Les bienfaits d’une taie d’oreiller en soie sur notre beauté

J’ai longtemps cherché des solutions pour lutter contre mes chutes de cheveux. Je n’ai pas besoin de vous décrire comment ce problème me travaille. Je pense que vous pouvez déjà me comprendre, les filles. Ce problème touche tout le monde, les hommes comme les femmes sans exception. Chaque cheveu que je vois par terre, me crève le cœur. J’ai bien compris que les causes de cette chute sont multiples. Mais la question maintenant est : quel est le meilleur moyen pour prendre soins de mes cheveux et stopper le problème, à part les cures Luxéol ?

Il s’avère que la soie peut nous apporter une solution, je ne dis pas miracle, mais qui peut nous aider à régler notre problème. Comment expliquer ça ? Quels sont les bienfaits de la soie ? Comment choisir une soie de qualité ? Quel est le prix d’une taie d’oreiller en soie ?

lulusilk taie d’oreiller en soie 19 mommes

La soie :  une matière noble à plusieurs vertus

Quand on parle de la soie, tout le monde sait qu’elle est une matière noble qui n’est pas à la porter de tout le monde. C’est une matière naturelle qui est très douce, soyeuse et agréable à toucher. Il est vrai qu’on voit rarement quelqu’un porter des vêtements en soie pour la simple et bonne raison, son prix.

Mais la tendance a beaucoup évolué. Désormais, on peut trouver plusieurs produits dérivés fabriqués avec de la soie. Le pyjama, une serre de tête, écharpe, ou encore la dernière tendance est bien la taie d’oreiller en soie. Cette matière à connotation élitiste est utilisée partout dans notre quotidien pour notre bien-être. Ses nombreuses vertus ont convaincu beaucoup de personnes à l’adopter. Je peux fièrement vous les lister ici

  • Hypoallergénique
  • Antibactérienne
  • Maintenir l’hydratation de la peau
  • Ne froisse pas la peau

Une bonne nuit avec la taie d’oreiller en soie

Taie d'oreiller en soie
Taie d’oreiller en soie

De plus en plus de personne choisissent de dormir sur la soie. Pourquoi ? Il n’est pas difficile de trouver des explications à ce point. Il suffit de regarder les propriétés de la matière.

Tout d’abord, la soie n’absorbe pas la crème. Contrairement au coton, ces fibres naturelles sont remplies de protéines et d’acide aminés. Ces fibres préservent l’hydratation naturelle de la peau, donc de notre visage. On peut donc dormir sur nos deux oreilles sans se soucier de notre crème de notre rituel de layering.

Vous avez surement remarqué que la soie ne se froisse jamais. Si vous voyez que vos affaires en soie se froissent, cela veut dire qu’elles ne contiennent pas ou peu de soie. Dormir sur la taie d’oreiller en soie ne nous donne pas de marque sur vos visage le matin après le réveil. C’est une réalité. Et puisqu’on passe un tier de notre vie à dormir, pourquoi ne pas dormir sur cette matière qui ne froisse pas la peau, mais qui la lisse plutôt.

Le dernier point qui m’intéresse tout particulièrement est que cette matière noble prend soins de nos cheveux pendant notre sommeil. Elle neutralise l’électricité statique, caresse nos cheveux tout en éliminant les frottements. Vous constaterez une perte moins importante de cheveux après avoir utilisé la taie d’oreiller en soie. On recommande souvent la soie à ceux ou celles qui ont des cheveux fragiles. Cela ne veut pas dire qu’elle est interdite à ceux qui n’ont pas de problème de perte de cheveux. C’est bien le contraire. Celles qui ont des cheveux bouclés ou frisés choisissent souvent cette matière pour préserver leurs boucles et leurs brushings. C’est donc une matière idéale pour notre cuir chevelu.

Comment distinguer une soie naturelle du synthétique ?

J’avoue qu’il est difficile de reconnaitre la soie quand on n’a pas de connaissance en la matière. Moi qui suis exigeante, je me suis dise puisque je paie pour une taie d’oreiller en soie, il faut que le produit soit 100% soie naturelle. Heureusement, sur l’étiquette de chaque produit, on peut trouver toutes les informations concernant les ingrédients qui rentrent dans la composition du tissu.

Cependant, nul besoin d’être un expert pour distinguer la vraie soie du synthétique. Il suffit d’un peu d’expérience. Pour mes astuces personnelles, on reconnait une soie pour ses différentes caractéristiques.

  • La soie ne se froisse pas : essayez donc de froisser le tissu, et s’il froisse, cela veut dire que le produit ne contient pas de la soie
  • La soie résiste au feu. Contrairement à la soie synthétique, en brulant la soie naturelle, on ne voit pas la flame et elle dégage une odeur de cheveu brulé. Je reconnais que ce test de feu est irréalisable en boutique. Mais c’est toujours bon à savoir.
  • Visuellement, la soie est brillante et lustre. La trame de la soie naturelle est irrégulière. On peut donc observer cette irrégularité pour dénicher un produit naturel.
  • La soie n’irrite pas et ne vous provoque pas de démangeaisons

Comment qualifier une soie ?

La qualité d’une soie se mesure en mommes (mm). Le momme est une unité de mesure japonaise qui permet de mesurer la densité de la soie. Il s’agit d’un rapport entre le poids, la surface et l’épaisseur. On parle ici de tissus en soie. Le prix de produit dérivé fabriqué comme l’écharpe, carré de soie ou taie d’oreiller en soie varie donc selon les fabricants, la qualité de la matière utilisée et d’autres facteurs comme la marque ou les frais de publicité.

Plus le momme est élevé, plus le tissu est lourd, plus son prix augmente. Concrètement, cela se traduit par

  • Une soie plus douce et luxueuse
  • Une soie plus résistante
  • Une soie plus durable
  • Une soie plus opaque

On choisit la qualité de la soie en fonction du profit à fabriquer. Par exemple

  • La soie moins de 12 mommes, est réservée pour la fabrication des accessoires comme le foulard, la serre tête
  • Entre 12 et 16 mommes, on fait le pyjamas
  • A partir de 19 mommes, on fait les pyramas ou les linges de lit

Vous avez compris maintenant que pour une bonne taie d’oreiller en soie, il faut choisir un produit d’au moins 16 mommes pour avoir un produit bien résistant, facile à entretenir et surtout durable. Le mieux c’est 19 mommes. Cependant il faut mettre le prix.

Où trouver les taies d’oreiller en soie de qualité ?

A l’heure actuelle, on peut trouver un peu partout ces produits. Dans les grandes surfaces, sur internet ou dans les magasins spécialisés. La maison de la soie, elle par exemple propose des produits de qualité à prix accessible. Pour une petite trentaine d’euros, vous pouvez vous en procurer un modèle. La marque lilysilk propose également un produit de qualité irréprochable, une taie d’oreiller en soie de 19 mommes.

Articles recommandés