Livraison de courses à domicile : quels sont les avantages ? LIFESTYLE

Livraison de courses à domicile : quels sont les avantages ?



De nos jours et surtout depuis le début de la pandémie du coronavirus, avec le confinement, il est devenu très courant de faire ses courses à distance et de se les faire livrer.

C’est quelque chose qui est devenue possible aujourd’hui. Les supermarché en ligne gagnent en cote, d’autant plus que les frais de livraisons à partir d’un certain nombre d’euros achetés deviennent gratuits.

Nous allons vous parler à travers cet article, de la livraison des courses à domicile et des avantages que cela peut avoir sur votre quotidien.

La livraison de courses à domicile : est-ce vraiment intéressant ?

Comme nous l’avons donc dit, il est tout à fait possible de se faire livrer ses courses à domicile. D’abord, il suffit de faire votre commande sur le site de votre supermarché préféré et d’ensuite recevoir tout ce que vous avez commandé chez vous, par le biais d’un livreur.

Cela fait grandement gagner du temps. Car parfois, en allant faire les courses, nous pouvons nous retrouver à tourner dans les rayons pendant 1h ou plus. Tandis que par téléphone ou par tablette ou tout autre appareil connecté, il suffit de naviguer rapidement dans les sections qui vous intéressent. Si vous savez au préalable ce que vous désirez, ça ne prendra guère de temps. C’est un gros avantage pour les personnes aux emplois du temps surchargés ou aux pères et mères de familles.

Nous pouvons trouver des supermarchés classiques comme :

  • Carrefour ;
  • Auchan ;
  • ou Casino.

Mais vous pouvez vous connecter sur les sites des épiceries fines qui vendent des produits plutôt originaux, comme Bien Manger.

Livraison de courses à domicile : gérer son portefeuille d’une meilleure façon

Avec la livraison et le drive, vous ne ferez plus d’achats sur un coup de tête. Très souvent, vous êtes attiré par des produits en promotion et dont vous n’avez même pas besoin.

De plus, que vous soyez adulte ou enfant, la tentation est grande. Nous avons tous parfois envie de quelque chose juste à sa vue alors que nous en avons même pas besoin.

En revanche, si de chez vous, vous établissez une liste avec tous les aliments et provisions nécessaires (et uniquement ça), vous êtes sûr de faire des économies et d’acheter seulement ce qu’il vous faut.

Le large choix de produits lorsque vous vous faites livrer chez vous

Nous avons souvent cette idée reçue que lorsque nous achetons en ligne ses aliments, les produits sont limités. Certes, cela peut être vrai pour certains supermarchés mais ce n’est pas le cas de tous ; prenons Course U pour exemple, qui vous propose un très large choix de produits possibles.

Se faire livrer à domicile : simple et efficace

Avez-vous déjà dû porter un pack d’eau au cinquième étage de l’immeuble parce que l’ascenseur était en panne ? Vous pourrez éviter ce désagrément grâce aux achats en ligne ! Avec la livraison à domicile, aucun problème ne se posera pour l’achat d’articles lourds car le personnel de livraison les livrera jusqu’à votre porte.

Lorsque vous faites vos courses, un autre problème qui se pose souvent est celui des produits emballés comme la crème fraîche, les yaourts ou même les glaces, qui peuvent arriver abîmés une fois chez vous. Tandis que lorsque vous vous faites livrer à domicile, sachez que vous recevrez ce genre de produits intacts. Un coursier expérimenté livrera votre salade, vos tomates ou vos bananes et n’importe quel article fragile à votre domicile dans un état parfait.

En plus du très bon état des produits que vous aurez achetés, ce procédé va vous permettre de trouver des produits avec une longue durée de conservation, réduisant ainsi le gaspillage.

Le contrôle minutieux de votre commande est fait pour vous assurer une livraison sans produits abîmés ou déchirés.

De plus, comme pour le mode de paiement, vous pouvez généralement choisir de payer par :

  • chèque ;
  • carte bancaire ;
  • ou encore en espèces.

Ces options sont quasiment tout le temps communiquées à la personne qui commande avant la finalisation de sa commande.

La livraison à domicile : des produits exceptionnels

En effet, les achats en ligne permettent de trouver des offres ou des produits que vous ne risquez pas de trouver disponibles dans la boutique près de chez vous.

Alors que de plus en plus d’individus font leurs courses en ligne, les plateformes deviennent de plus en plus créatives pour offrir une expérience client toujours innovante.

Par exemple, sachez que les achats en ligne sont le meilleur moyen de trouver des produits locaux de qualité.

En effet, de nombreux artisans et producteurs locaux qui font la distribution de leurs produits le font sur des sites de e-commerce, dédiés à la vente sur Internet.



Post Comment