Mon aventure dans le e-commerce

Ça fait un petit moment que je n’ai rien écrit, même pas un mot. Je me suis dis qu’il faut que je reprenne ma motivation et continuer à partager avec vous mes journées ces derniers semaines. Un peu déprimée, je me sentais un peu perdue, vide d’envie et vide d’idée ces derniers temps. Je me suis trouvée refuge dans mes séries préférées, les dramas coréens. Je suis fan du Japon et de la Corée du Sud. A vrai dire, c’est une seule façon pour m’évader et me sauver de ce quotidien un peu pesant. Grâce à ça, je suis consolée et apaisée. Comme quoi, il suffit de se plonger dans sa passion pour retrouver l’énergie et la force perdue.

Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter à travers cet article ma nouvelle étape dans mon aventure professionnelle, le mon e-commerce.

Il s’agit d’un site qui propose des produits coréens de qualité, très sélectifs et appréciés non seulement par les premiers consommateurs, les coréens eux même, mais aussi par les autres nationalités dans le continent asiatique.

Mon site juneh : juneh.fr

Je propose à travers ce site de e-commerce, les produits de la marque Atomy, une marque coréenne. Les produits sont fabriqués en Corée du sud. J’ai sélectionné quelques produits phares de la marque pour proposer aux consommateurs français :

  • Le supplément alimentaire HemoHIM 
  • Les crèmes de soins de la gamme The Fame
  • Les crèmes de soins de la gamme Absolute CellActive Skincare

Si vous êtes curieux, je vous invite à aller sur le site officiel de la marque atomy.com. Le concept de la marque ressemble à celui de la marque MUJI. Elle propose divers produits que l’on utilise au quotidien : les produits de beauté, l’alimentation et le fameux supplément alimentaire, le prêt-à-porter, la décoration, les produits d’entretien …

Pourquoi le choix de produits Atomy ?

Adepte de beauté comme les filles en général, j’utilise diverses marques cosmétiques. J’ai toujours préféré les produits coréens pour sa qualité et son efficacité. J’ai eu l’expérience avec la marque coréenne LANEIGE, une de mes marques préférées. J’ai été très satisfaite des produits utilisés : BB crème, la crème contour des yeux et le sérum.

La marque Atomy m’a beaucoup inspirée pour son design très raffiné et très attirant. J’ai connu cette marque grâce à une amie qui m’a fait découvrir. J’ai testé moi-même quelques produits de la gamme The Fame pour ma peau très sèche. Et comme LANEIGE, je constate une bonne amélioration de l’état de ma peau. L’avant et après l’utilisation est flagrant.

C’est une des raisons pourquoi je choisi de ne proposer que la gamme de soin The Fame et Absolute CellActive Skincare, car ayant testé moi-même, je sais certaine que la qualité du produit est au rendez -vous.

Pourquoi HemoHIM ?

Vous vous demandez qu’est-ce que HemoHIM ? Il s’agit d’un supplément alimentaire à base de plantes cultivées au Japon et en Corée du Sud. Le produit est Breveté dans plusieurs pays : Corée, Etat-Unis, France, Italie… Cet excellent produit sert à booster notre organisme, activer notre défense immunitaire et aider notre corp à retrouver l’énergie. Tout le monde peut le consommer. En Corée du sud, puisque le produit est très cher, il est souvent donné aux personnes âgées, aux étudiants et élèves qui ont besoin beaucoup de force pour se concentrer dans les études ou qui se préparent pour un concours.

Mes parents, tous les deux consomment ce produit depuis près d’un an. Les analyses issues de la prise de sang prouvent qu’ils sont en pleine forme. Mon père qui fait de l’hypertension, n’a plus de ce problème. Ma mère qui se plaint d’avoir mal aux genoux, ne parle plus de ses genoux. Je suis donc convaincue des bienfaits de HemoHIM sur notre santé.

Ces produits proposés sur mon site Hemo-him.fr sont donc tous testés par moi-même et les membres de ma famille. Voilà pourquoi je ne propose que 3 produits parmi des centaines de la marque Atomy.

Comment je crée mon site e-commerce ?

J’ai toujours entendu parler de prestashop, de woocommerce ou autres pour lancer un site e-commerce. Je me suis intéressée à ces options sans pour autant d’aller dans les détails.

J’ai donc tout d’abord, crée mon site wordpress normal comme un blog. J’ai fait mes fiches de produit, la page de présentation de boutique tout en ajoutant une partie de blog pour mettre tous mes articles sur les conseils et astuces d’utilisation. J’ai bien réussi mon site et suis fière de moi-même. Cependant le site wordpress classique n’est pas fait pour un e-commerce. Je suis arrivée au bout et j’ai heurté à un problème de panier d’achat et moyen de paiement. Finalement, j’ai décidé d’installer le woocommerce.

A vrai dire, c’est très simple d’utiliser et le site est opérationnel tout de suite. Tout le monde peut le faire sans soucis. Maintenant, que mon petit e-commerce est lancé, il ne me reste qu’à faire connaitre mon site et ma page facebook, atomy-France, au grand public.

Je vous tiendrais au courant du résultat de ce nouveau projet dans quelques mois. Soutenez-moi et je serai contente de vous raconter la suite.

A très bien tôt

Articles recommandés