vacances d'été 2020 avec covid-19

Mes vacances d’été au quartier de Meylan, ISERE

L’année 2020 est une année particulière, frappée par le coronavirus ou mondialement connu sous le nom covid-19 ou coronavirus. Ce virus n’affecte pas non seulement la santé humaine, mais également la santé économique de chaque pays dans le monde entier. N’importe quel pays doit prendre des mesures drastiques pour éviter au maximum la contamination, quid à confiner le pays entier. Certes la France fait également partie de ces pays qui veut sauver la vie de sa population. Les 3 mois de confinement ont bouleversé le pays entier. Le mode de consommation, le style de vie ainsi que le comportement de chaque personne ont changé.

Pendant le confinement, tout est incertain. Les vacances, on oublie. Tout est à l’arrêt.  A la sortie de confinement, la projet futur reste encore flou. Les restrictions sont encore présentes, masque obligatoire dans les lieux clos, distanciation, geste de barrière, grand rassemblement interdit ou encore boite de nuit clos…. Pour ma part, mon projet de vacances 2020 que j’ai planifié il y a un an est tombé à l’eau à cause de cet événement. Voilà maintenant, mes vacances d’été 2020, je dois les passer à la maison, car toutes les réservations sont complètes ; le voyage à l’étranger est contraignant.  Alors, pour occuper mes journées et me sentir vraiment comme en vacances, je redécouvre certaines de mes activités préférées que je n’ai pas le temps de faire habituellement. Voici mes activités prévues dans mon planning :

Piscine des Buclos à Meylan

La piscine est un des endroits idéals pour se sentir en vacances. Passer des journées entières au bord de l’eau turquoise, à me relaxer, à lire mes livres préférés, ou même à boire le cocktail sans se faire déranger est une chance. J’ai effectivement la chance de passer ce moment au bord d’une piscine familiale à 28°c, avec comme menu du jour, le BBQ et le rosé. C’était une journée agréable, malgré la température extérieure de 36°c, cette eau m’a fait oublier cette chaleur écrasante.

piscine

Pour ceux qui n’ont pas la chance que j’ai eu, vous pouvez bien sûr profiter de la piscine de la ville, la piscine municipale. J’ai testé la piscine des Buclos à Meylan en famille. Vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit très attractif pour les meylanais, 1,7€ pour les enfants et un peu plus de 2€ pour les adultes. J’ai bien fait plaisir à mes enfants sans se ruiner. A ce prix, il ne faut pas s’en priver. C’est une piscine couverte, avec 3 bassins : 1 pataugeoire, un bassin pour les grands enfants et la famille, et un autre bassin pour ceux qui souhaitent nager et faire la longueur.

A l’extérieur de la piscine, il y a un coin jet d’eau installé dans le jardin où les enfants ont pu bien profiter. Le jardin est assez grand. Nous avons pu nous installer et nous bronzer et lire nos romans préférés.

Pour résumer, c’est une piscine de taille moyenne, accessible et abordable pour tout le monde. Avoir un jardin pour poser sa serviette et se sentir comme au bord d’un lac est un plus de cette piscine.

Balade à vélo à Meylan

La balade à vélo est pour moi un de mes loisirs préférés. Sortir de chez soi, découvrir le quartier, tous les chemins possibles sans trop d’effort est une activité à faire en famille surtout pendant ce contexte particulier de Covid-19. Sur la commune de Meylan, j’ai pu constater que les pistes cyclables sont omniprésentes. En suivant ces pistes, nous avons pu faire une bonne balade et apprécier la nature dont la ville a su préserver.

Balade dans le parc des étangs à Meylan

Le réflexe que l’on fait quand il fait chaud est d’aller dans un endroit frais et ombragé. Le parc des étangs est un des endroits ou nous sommes allées se rafraîchir. Il y a un étang ou vivent pleins de gros et de petits poissons, des tortues. Les enfants ont pu profiter des canards qui barbotent dans cette eau. Par contre, ce qui est désagréable ce que l’eau dans cet étang stagne. C’est donc plus un endroit à moustiques qu’un endroit de détente. C’est un parc bien ombragé où nous avons pu profiter et observer les grands arbres, les chevaux et la nature. On se sent vraiment comme dans la forêt. En dehors du parc, il y a des petits ruisseaux qui sont agréables pour les oreilles. Si vous aimez la nature, ce bruit d’écoulement d’eau doit vous plaire, j’en suis sûre.

parc-des-etangs-meylan
parc-des-etangs-meylan
ruisseau-parc-des-etangs
ruisseau parc des étangs meylan
parc-des-etangs-meylan
parc-des-etangs-meylan

Il y a un château, à côté du parc, qui s’appelle château de Monpertuis à Meylan. C’est un château qui a été rénovée et où siège l’entreprise NAVER LABS, une entreprise spécialisée dans le domaine d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

Posts created 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut