Ma petite couronne de fleur fait maison

Couronne de fleurs marguerites et pissenlits

Le covid-19 oblige, tout le monde doit rester confiner pendant plus d’un mois, pour casser la chaine de contamination. C’est difficile d’être renfermé pour la 2ème fois, mais on a pas vraiment le choix.

Nous voilà, on est le 31 octobre 2020, le jour d’halloween, c’est-à-dire 2 jours après l’annonce du gouvernement. Maintenant il nous faut bien trouver une activité du jour pour ce week end ensoleillé. Qu’est ce qu’on peut faire ?

Puisque le temps nous gâte, on va profiter de notre jardin privé, au pied de notre immeuble, dans l’herbe bien vert. J’avoue qu’on a de la chance d’avoir cet immense espace privé, rien que pour nous. Allez hop. On va pouvoir bien s’amuser, courir, jouer au molkky ou au foot, ramasser des fleurs et des petites feuilles jaune doré de l’automne.

Notre récolte de marguerites et pissenlits

Voici la récolte du jour. Les marguerites et les feuilles. On dirait qu’on est au printemps avec ces petites fleurs qui commencent à sortir un peu partout dans le jardin. Mais non, on est bien en automne, la saison aux couleurs jaune et marron. Les feuilles quittent chacune son tour les branches pour laisser les arbres nus. Le soleil se couche de plus en plus tôt. La température descend petit à petit pour nous prévenir que l’hiver arrive bien tôt.

Couronne de fleurs marguerites et pissenlits

Avec les marguerites, les feuilles et les pissenlits, on a décidé de fabriquer une couronne. Même si on ne peut pas se déguiser en sorcière ni en fantôme pour aller toquer la porte des voisins, cette couronne peut transformer certaines en princesse.

Essayage de couronne sur 3 models

Voilà l’œuvre final malgré la maigre récolte. Elle n’est pas mal, n’est-ce pas ? On a essayé la couronne sur 3 models différents avec 3 coiffures différentes. Maintenant, à vous de choisir le modèl qui vous plait le plus. N’est-ce pas une bonne idée de fabriquer la couronne pour ravir les petites filles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *