Quel supermarché propose la livraison de courses à domicile sur Caen ? LIFESTYLE

Quel supermarché propose la livraison de courses à domicile sur Caen ?



Faire ses courses en ligne est, de nos jours, de plus en plus courant en France. C’est pour cette raison que de nombreux supermarchés proposent aujourd’hui de livrer directement les courses au domicile des consommateurs. L’une des villes dans lesquelles est proposée ce service est Caen.

Vous voulez en savoir plus à propos des supermarchés qui proposent la livraison de produits de consommation directement chez vous à Caen ? Notre article pourrait vous intéresser.

Quels sont les supermarchés qui proposent la livraison à Caen ?

Plusieurs supermarchés français offrent de nos jours la livraison aux Caennais en Normandie ou dans le Calvados, au vu de la forte demande de cette pratique dans cette région, comme partout dans l’Hexagone. Voici une petite liste des distributeurs pouvant vous livrer chez vous, si vous habitez dans la ville de Caen et ses alentours :

  • Monoprix ;
  • Carrefour ;
  • Place du Marché ;
  • Courses U.

Toutes ces enseignes sont disponibles dans la ville de Caen. Ils livrent tous des produits frais ou surgelés, ou même des produits frais (notamment Place du Marché). Beaucoup d’enseignes ne livrent, en revanche, toujours pas dans cette région, c’est par exemple le cas d’Auchan, Leclerc ou la Belle Vie.

Quels sont les avantages à faire ses courses par Internet ?

Il existe de nombreux avantages à faire ses courses par Internet de nos jours. D’abord, cela implique un gain de temps énorme. C’est ce que cherche d’ailleurs, les personnes dont le train de vie ne permet pas de pouvoir perdre plusieurs heures de la semaine et à devoir se rendre au supermarché pour acheter ses provisions. C’est le cas des parents de familles nombreuses, des étudiants ou des personnes dont la vie professionnelle est très prenante, par exemple.

Un autre avantage à faire ses courses en ligne est de pouvoir économiser de l’argent. En effet, quand vous vous rendez en magasin, vous vous retrouvez souvent à vagabonder entre les rayons pour trouver les produits dont vous avez besoin. Vous êtes constamment face aux promotions vous influençant sur le plan marketing et finissant par vous pousser à l’achat. En tapant directement vos besoins dans la barre de recherche de la plateforme de vente en ligne, vous trouvez instantanément ce dont vous avez besoin. Cela vous empêche les achats inutiles qui peuvent finir par peser lourd sur votre budget.

Comment faire ses courses en ligne ?

Il existe différentes plateformes d’achat de courses en ligne aujourd’hui. Vous pouvez donc télécharger celle qui vous arrange le plus et l’utiliser pour commander vos courses par Internet. Généralement, tous les distributeurs disposent d’une plateforme de ce type.

Une fois sur cette plateforme, il faudra que vous vous inscriviez. Lors de cette inscription, plusieurs informations à votre propos vous seront demandées. Vos informations de carte de paiement seront également demandées pour faciliter la transaction virtuelle.

Maintenant, que vous avez un compte, il ne vous suffit que de chercher. Grâce à la barre de recherche, vous trouverez tous les produits dont vous avez besoin pour faire vos emplettes. Vous les ajoutez tous à votre panier et vous finissez par valider l’achat de tout ce que ceci contient.

Là, existent ensuite deux possibilités, soit il s’agit d’un supermarché qui livre directement ses clients à domicile, et il le fait en une heure, environ. Dans ce cas de figure, il faut s’attendre à un prix de livraison assez élevé. Ce tarif se justifie par la distance à parcourir, la main d’œuvre et du matériel logistique mise en place pour la livraison.

Il existe une autre possibilité, c’est celle de la livraison au drive. Dans ce cas de figure-ci, vous recevez un message sur le numéro de téléphone que vous avez entré à l’inscription de votre compte. Ce message vous indiquant que votre commande est prête. Là, vous vous rendrez au drive le plus proche de chez vous pour pouvoir récupérer votre commande.

Ces drives suivent généralement les heures d’ouverture des supermarchés auxquels ils sont reliés. Veillez donc, si vous choisissez cette solution, de ne pas vous y rendre à n’importe quel moment de la journée. Les heures de pointe sont également assez chargées.

Vous en savez maintenant plus à propos de la livraison de courses dans la ville de Caen.



Post Comment