pierres précises musée d'histoire naturelle GRENOBLE, VISITE TOURISTIQUE

Les pierres précieuses au musée d’histoire naturelle à Grenoble



La France est gorgée de patrimoine culturelle. Les églises, les musées, les parcs, les châteaux… il y en a partout dans l’hexagone. Même si certains établissements accueillent gratuitement des visites tout le long de l’année, pour certains d’autres, la visite est payante voire limitée. Et s’il y a bien une journée qu’on peut profiter des visites gratuites de ces lieux inédits, c’est bien la journée de patrimoine.

Cette année, cette journée très particulière tombe le 18 et 19 septembre. Oui, ça dure 2 jours consécutifs. Notre choix de sélection porte sur le musée d’histoire naturelle à Grenoble et le château Servien à Bivier.

Jardin des Plantes et son musée d’histoire naturelle à Grenoble

Qui ne connait pas le jardin botanique à Grenoble, appelé autrement le jardin des plantes. Elle est très connue !

Situé en plein centre-ville, ce jardin attire beaucoup de visites des riverains comme des touristes. Il faut dire que ce jardin est très bien paysagé et entretenu. Sur ces 20 000 m², on trouve des plantes, des fleurs, des arbres rares, des serres botaniques, le jardin d’hiver, des petits cours d’eau artificiels, et même un petit coin d’eau pour accueillir les canards et les tortues.

Le jardin change son aspect, chaque saison. En automne, il est bien couvert de feuilles jaunes, une beauté digne de carte postale. En hiver, c’est un autre charme. Au printemps, les fleurs de toutes couleurs différentes viennent ajouter à la beauté du jardin.  

Si vous avez l’occasion d’y passer en été, vous allez remarquer que le jardin est bondé de monde. Des familles viennent profiter de la nature, de son aire de jeux et de ses pelouses.

Outre ces plantations choisies avec soins pour décorer le parc, les visiteurs peuvent profiter de son musée d’histoire naturelle. Comme son nom indique, on veut voir les expositions des différents d’espèce d’animaux, d’oiseaux, d’insectes et de poissons. Le plus intéressant de tous, c’est la partie réservée à l’exposition des minéraux. Différentes pierres y sont exposées, une grande merveille à contempler.

Les pierres précieuses du musée d’histoire naturelle de Grenoble

Si vous passez dans la salle d’exposition réservée aux minéraux et pierres précieuses, vous allez remarquer que la salle est toute sombre.

Effectivement, il n’y a pas de lumière dans cette pièce. On n’utilise que les petites lumières, juste pour projeter sur les pierres, de manière à faire sortir les couleurs naturelles des pierres. Pour ceux qui adorent ces merveilles comme moi, c’est un vrai plaisir de passer dans cette pièce.

Voici quelques photos que j’aimerais bien vous partager.



Post Comment