Le déclic de ma nouvelle aventure

Le déclic de ma nouvelle aventure

Je me surnomme Ella, un nouveau prénom, que je me donne pour faire un clin d’œil à mon adorable nièce.  

On est, aujourd’hui, le 15 juin 2020. Je décide de créer mon blog personnel carnetdelle.fr, pour raconter ma nouvelle route que je suis en train d’emprunter. C’est une nouvelle route que je ne connais pas la destination. Ce que je sais pour l’instant, c’est qu’elle m’amène vers un autre horizon qui peut être passionnant ou ennuyeux. Je serais ravie quel que soit le résultat de cette nouvelle aventure.

J’aimerais vous partager cette nouvelle aventure pour plusieurs raisons.

Premièrement, partager mon quotidien, mes loisirs et mes activités. Sortir de ma routine toute plate est mon but principal. Je décide de vivre à ma vie à 100%, profiter de chaque instant et faire ce qui me plait réellement. C’est quelques choses que je n’ai pas pu faire jusqu’à présent. J’ai toujours été une fille modèle, ordinaire et toujours dans le droit chemin. Disons que j’ai beaucoup bossé pour trouver un travail stable et exercer un métier classique. Les loisirs ont été mis à côté pour pouvoir atteindre cet objectif.

Deuxièmement, à travers ce blog, je vous communique et vous lire au retour. C’est une façon pour moi de rester auprès de vous, mes chers amis, mes fans, mes lecteurs/lectrices.

Dernièrement, écrire ce blog me permettra de me maintenir motivée pour continuer sur ce chemin que je sais, ne sera pas facile à emprunter.

Qu’est ce qui a déclenché cette décision ?  

Ça fait déjà un bon moment que les amis n’arrêtent pas de parler de nouveaux projets qu’ils sont en train d’entreprendre. Leurs mots ont pu rentrer et rester dans un coin de ma tête.

Une rencontre déterminante

Mais la rencontre avec 2 anciens amis, cette année, a été un déclic pour moi. Ce sont 2 amis de classe qui ont le même âge que moi et qui décident de se mettre à la retraite avant l’âge. La discussion que j’ai pu avoir avec eux m’a beaucoup fait réfléchir. Je commence alors à me poser les questions   

Qu’est-ce que tu as fait dans ta vie ?

Est-ce que tu t’es bien amusée durant ces années ?

As-tu profité de ta vie ? de tes enfants ?

Heu…. Bah …. Je ne sais pas quoi répondre à moi-même. J’ai essayé de faire un résumé de ce que j’ai réellement fait pendant ces 20 dernières années…. Mais je n’ai rien trouvé à part, métro-boulot-dodo. Ce sont des questions simples, classiques qu’on se pose. Mais la réponse est toujours difficile à trouver. Alors est-ce que je veux continuer à avoir cette vie ennuyeuse métro-boulot-dodo ?

Ces 2 personnes m’ont fait réfléchir et poussé sans savoir à entreprendre un nouveau chemin, qui sort du classique et qui combine la passion, le loisir et le travail.

La loi d’attraction, de quoi s’agit-il au juste ?

Honnêtement, je n’ai jamais fait attention à cette loi. J’ai entendu pour la première fois, d’un ami qui m’en a parlé. Je ne le croyais guère. C’est une connerie, c’est ce que je me dis. C’est n’importe quoi.

Mais à partir de ce moment-là, je continue à entendre parler de cette loi partout. La lecture d’un article « vive ma vie » d’une certaine Emma m’a vraiment fait réaliser que je dois vivre heureuse en profitant de ma passion. Chaque pas, nous amène au bonheur.

Les livres « la semaine de quatre heures » et « l’autoroute du millionnaire »

Ces 2 livres dont mon mari me parle souvent sont une source d’inspiration, très motivante, et engageante pour se lancer dans ce nouveau projet.

Grâce à ce déclic, j’ai décidé de mettre cette petite vie confortable en parenthèse pour faire un autre chemin. C’est maintenant ou jamais de faire ce qui me passionne.

Mais comment engager dans une nouvelle aventure?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *