Avez-vous déjà vue un zombie en ville dans la rue ? Ça ne m’est jamais arrivée jusqu’à aujourd’hui. En me baladant dans un quartier bien huppé en Isère, j’ai fait une découverte de cette œuvre d’art bien réaliste et qui m’a tout de suite, attiré l’œil. J’espère que vous allez aimer, vous aussi. Le voici
Alors qu’en pensez-vous ? Honnêtement je ne sais pas qui l’a réalisé car il n’y a pas de signature sur la peinture. En générale, les peintures de rue ne sont jamais signées. En tout cas, je tiens à dire un grand bravo à son artiste qui a réalisé cet œuvre incroyablement beau, d’un point de vue artistique. Le propriétaire du lieu, lui, doit avoir un sens artistique bien développé et bien osé pour pouvoir choisir une telle peinture sur la porte d’entrée. Heureusement que je l’ai croisé dans la journée. Si non, j’aurais pris la fuite ou même poussé un grand cri si je le vois dans la nuit. A vrai dire, j’ai toujours peur de fantôme, d’esprit maléfique. Je n’ose jamais regarder, toute seule dans la nuit, un film ou une émission sur le fantôme.
L’œuvre a été peinte sur le support en bois. Il ne s’agit pas ici d’une peinture éphémère. Je ne suis pas une grande spécialiste de peinture, mais je pense que le peintre a utilisé les matières à l’huile qui résistent bien à l’intempérie et au climat. A la première vue, j’ai bien cru, que l’on a peint sur une porte. En fait, il s’agit d’une peinture d’une porte ruinée où les morts vivants sortent.
Je vous laisse quelques indices ici, si vous souhaitez découvrir où se trouve cette œuvre d’art de rue.
Attention, il s’agit quand même d’une propriété privée. Je vous prie donc de bien vouloir respecter la tranquillité et l’intimité du propriétaire du lieu.
Indice numéro 1 du l’art de la rue : Le zombie en ville
Indice numéro 2 de zombie en ville
Indice numéro 3 de zombie en ville
Indice numéro 4 de zombie en ville
Dites-moi si vous l’avez bien localisé. Bonne recherche.
Pingback: Mon parcours de randonnée à vers le château de Rochasson