Les Sept Laux est un des lieux touristiques à visiter en Isère. En fait, je dirais plutôt que c’est un lieu de vacances à profiter en famille, été comme hiver. En hiver, c’est une station de ski bien fréquenté. C’est un endroit pour profiter des activités en plein air, en été. C’est ainsi qu’on a décidé d’y passer pour une journée.
Sommarie
Les Sept Laux en Hiver
Situé dans la chaîne de Belledonne en Isère, cette station de sports d’hiver est à 35 kms de Grenoble et 50 km de Chambéry. C’est le plus grand domaine skiable de la chaine Belledonne qui peut accueillir jusqu’à 15000 skieurs par jour. Les Sept Laux regroupe 3 stations et offre un domaine skiable de 120kms sur 52 pistes :
Prapoutel
Situé à 1350 m sur la commune des Adrets, Prapoutel est la principale station avec des habitations, restaurants, discothèque, centre commercial, cinéma, piscine spa et massages. Cette station offre des pistes de ski de fond et de ski de piste, des randonnées en raquettes, à pied et une piste de luge.
Pipay
A 1550 m sur la commune de Theys, cette station est privilégiée par les skieurs à la journée. C’est la plus petite des 3 stations avec un seul restaurant et un magasin de location.
Pleynet
Elle est à 1450 m sur la commune de La Ferrière (côté du massif). Pleynet offre de nombreux services : appartements en location, gites individuels ou de groupe, hôtels, villages de vacances, commerces. Ce domaine est le plus préféré grâce à ses nombreuses activités : luges sur rail, raquettes à neige, ski de randonnée, cascade de glace, chien traîneaux, snowpark, pistes de ski de fond, randonnée à raquettes.
Les Sept Laux en été
Les activités et les loisirs à Les Sept Laux ne se réservent pas qu’en Hiver. Nombreuses activités sont également proposées en été.
La station accueille, depuis quelques années, les compétitions de roller de descente, de luge sur route ou de longboard.
De plus, les amoureux de VTT peuvent profiter de télésièges et de nombreuses pistes dédiées pour une descente sensationnelle ou un freeride. Ils peuvent donc profiter de cette activité de juin à septembre. La luge d’été est également disponible.
Une course à pied est souvent organisée à la station. D’ailleurs, il y en a eu une ce dimanche du 25 juillet 2021.
En dehors de ces compétitions, pour les enfants, ils peuvent profiter du tire-à-l’arc et de châteaux gonflables et d’autres aires de jeux gratuit. Si vous adorez grimper, je vous conseille l’accrobranche. Adultes ou enfant, tout le monde peuvent y participer.
Outre les activités sportives, les habitants ainsi que les touristes peuvent aussi profiter de plusieurs festivals organisés chaque année à la station. Par exemple, l’Alp’In ou le slackline.
Nous avons bien profité de la journée dans cette station surtout de la piscine chauffée. Les enfants ont bien profité de toboggans en descendant avec la bouée. Attention, si vous souhaitez faire le toboggan, il y a la bonne surprise qui vous attend en bas de chaque toboggan.
Paysage depuis la station Les Sept Laux
Voici encore quelques photos pour vous donner envie. Profitez bien de cette station, du paysage, de la vue à couper de souffle ainsi que de l’air fraîche de la montagne.