galette de kimchi

J’ai testé la galette de kimchi

Habituellement je regarde beaucoup de séries coréennes. C’est mon passetemps préféré, ou disons plus tôt ma passion, mon hobby. D’ailleurs, j’adore Song Hye Kyo et Kim Yoo Jung, mes 2 idoles. Ce sont 2 actrices coréennes très belles et talentueuses dans tous les domaines de l’art, que ce soit de la musique, du mannequinat ou du film. Je ne suis pas seulement fan de dramas créens, je suis également attirée par la culture, le style de vie, l’art et les plats de ce pays. A travers ces dramas que je passe des heures et des heures à regarder et à tomber amoureuse des acteurs et des actrices, je découvre petit à petit, les plats du quotidien, la spécialité du pays.

Vous devez tous entendre parler du Kimchi. Quand on parle du Kimchi, ou galette de Kimchi, on pense toute de suite à la Corée. Je rêve de goûter au vrai authentique Kimchi de la Corée.

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester un restaurant coréen, dans Lyon, qui s’appelle « le goût de Kyun ». Le nom résonne bien. Kyun est un vrai prénom coréen. Voici le verdict.

Décoration du restaurant « le goût de Kyun »

peintures coréennes
l'intérieur du restaurant le goût de Kyun

Je peux dire que la déco est simple, mais chic. On retrouve 3 petites peintures du style coréen accrochés au mur. La petite touche de fleur sur chaque table apporte beaucoup de douceur et porte bien le message de bienvenue dans le restaurant. Des livres de recettes exposés aux coins des tables rappellent bien qu’on est dans un restaurant coréen et nous donne déjà un aperçu de ce qu’on va goûter. On peut noter des recettes pour ceux ou celles qui veulent reproduire la même recette à la maison.

L’accueil du Restaurant « le goût de Kyun »

L’accueil est chaleureux et sympathique. C’est une fille asiatique toute simple, timide mais gentille qui nous a accueilli.  Moi qui cherche à manger les vrais plats coréens préparés par les vrais coréens, je pense avoir bien trouvé le bon restaurant.

Dans le menu du restaurant « le goût de Kyun »

Il n’y a pas de carte de restaurant. L’établissement propose le menu du jour avec au choix, 2 entrées, 2 plats et deux desserts.

Voici, les plats du jour proposés

Entrée  

  • Galette de Kimchi
  • Galette d’haricot vert

Plat

  • Le bibimbap : un mélange de riz, de viande marinée et sautée à la poêle, et des légumes marinés
  • Le jap chae : les nouilles de patate douce sautées avec des légumes marinés

Dessert

  • La galette coréenne à la cannelle
  • La glace 

J’ai adoré la galette de Kimchi, bien moelleuse qui fond dans la bouche. Les plats sont délicieux. La quantité est correcte. Je n’avais plus faim après le repas. Pour le dessert, j’avoue que ce n’est pas vraiment coréen.

En attendant les plats, j’ai également goûté à la bière coréenne CASS FRESH. Elle était vraiment rafraichissante, bonne et légère à boire. Moi qui n’aime pas le goût trop amer de la bière, j’ai vidé le verre en peu de temps. Je vous la recommande vivement, surtout après une bonne promenade en ville en été.

Le prix du Menu

Pour une petite vingtaine d’euros, vous avez un menu complet, soit une entrée, un plat et un dessert. Ce n’est vraiment pas cher surtout pour manger un plat fait maison. La viande est tendre, les légumes sont frais. Je peux vous confirmer qu’il n’y a pas de surgelé, acheté chez picard ou chez métro. La glace au dessert, au parfum exotique, est très délicieuse.

Mon rêve de goût aux plats coréens est exhaussé. Maintenant que je connais le goût de plat de base de la Corée, je vais essayer de reproduire à la maison. La prochaine étape est d’aller en Corée pour goûter aux différentes spécialités culinaires du pays.

Si vous souhaitez tester le plat coréen, voici l’adresse du restaurant « le goût du Kyun », 3 Rue Constantine, 69001 Lyon.

Posts created 28

Un commentaire pour “J’ai testé la galette de kimchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut