Comment porter les talons sans avoir mal aux pieds?

Les talons, c’est une pièce indispensable même obligatoire pour chaque femme. Ils élancent la silhouette et ils donnent du style sophistiquée, sexy, féminine et chic. On peut les mixer avec n’importe quelle garde-robe, le résultat est toujours aussi réussi. Le seul inconvénient des talons est qu’ils font mal aux pieds. Cependant, certaines ont trouvé des astuces pour marcher sans souffrir et surtout pour ne pas abandonner cette passion.  

Comment font-elles pour marcher toute la journée sans avoir l’air souffrir ? Je vous donne, ici, mes astuces qui me permettent de rester avec mes talons préférés toute la journée.

Bien choisir des chaussures de qualités

Les chaussures sont très importantes pour notre posture, notre confort et notre style. Ainsi, il est très important de bien choisir des bonnes chaussures quid à mettre du prix. J’ai souvent dit à tous mes entourages, que je préfère payer cher pour avoir une paire qui me plait et surtout qui m’emmène partout sans souffrir.

Une bonne paire de chaussure doit être faite avec de la bonne matière. Pour cela, j’opte toujours pour la paire en cuir souple, une matière noble mais qui prend soins de mes pieds. Cette matière se fait facilement à la forme de nos pieds. A bannir donc les matières synthétiques, car elles sont dures, font transpirer et donnent une mauvaise odeur aux pieds.

Pour éviter les ampoules, je choisis donc des chaussures au contrefort souple avec une largeur qui convient à ma pointure. La largeur des chaussures est aussi importante. Il faut que les orteils ne se recroquevillent pas pour éviter toute la douleur. Je vous conseille donc d’essayer les chaussures, tout d’abord avant de les acheter.

Bien choisir la taille et la bonne hauteur des talons

Je suis tout à fait d’accord que les chaussures à talons hauts et fins sont très séduisantes et sexies. Moi-même, je suis toujours tentée par ces chaussures et les achètes pour les laisser ensuite au placard. Pourquoi ? c’est simplement parce que je n’arrive pas à marcher avec elles.

Au-delà de 10 cm de talon, la cambrure de la chaussure est juste verticale. Tout mon poids repose sur les coussins de mes pieds, du coup, j’ai les pieds qui chauffent au bout de 15 minutes de marche. Résultat, mes pieds se contractent et la douleur se ressent. La bonne hauteur maximale est de de 7cm. C’est une hauteur est très raisonnable pour avoir du confort tout en restant élégante avec les talons.

De même, la forme de talons est aussi importante. Plus les talons sont fins, moins on a l’équilibre, plus on a des difficultés à marcher. Du coup, je choisis les talons carrés, ni très fins ni très larges pour rester dans le confort et toujours avoir ce côté de femme fatale.

Les semelles, des accessoires pour un confort supplémentaire

Normalement, si vous avez des bonnes chaussures avec des talons à bonne hauteur comme indiqué ci-dessus, vous devez pouvoir vous balader en ville toute la journée, sans douleur. Cependant, il arrive qu’on ressente toujours des fatigues au niveau des pieds lorsqu’on reste debout long temps en talon. Pour cela, porter des semelles ou coussinets en silicone peut vous apporter un confort supplémentaire à vos pieds. Les coussinets placés à l’arrière de la chaussure permettent de maintenir les pieds bien en place et éviter des ampoules. Les semelles, elles, permettent de limiter les échauffements.

Astuces :  Lorsque les chaussures sont neuves, nos pieds n’y sont pas habitués. On peut avoir des ampoules car le cuir est encore dure. Dans ce cas, utilisez le sèche-cheveux pour souffler dans les chaussures. Le cuir sera détendu. Portez-les quelques heures à la maison pour que les chaussures prennent la forme de vos pieds.

Il est aussi important d’alterner les talons avec les chaussures plats pour la santé de notre corps et de nos pieds. Les baskets sont d’ailleurs, un accessoire de mode incontournable. Voici le modèle qui a la côte en ce moment, les baskets Veja femme.

Articles recommandés