pantalon cuir MODE

Adopter le pantalon en cuir : toujours stylé et intemporel



Cette saison, s’il y a bien un vêtement qui ne se fait pas vraiment discret, c’est bien le pantalon en cuir. À la fois chaleureux, élégant et affichant un style so rock, il vous sera presque impossible de ne pas l’adopter. Et surtout, vous n’avez rien à craindre. Le pantalon en cuir est toujours stylé et indémodable. Néanmoins, vous devez faire attention, car pour bien le porter, il y a notions à connaitre.

Un retour vers le passé…

L’histoire provient de la légende des cow-boys américains. Il a ainsi longtemps inspiré les hommes de l’ouest pendant les années 1950 et 1960. Alors que ce vêtement, jusqu’alors masculin, tombait dans l’oubliette, il fut une nouvelle fois ramené à la mode. Et là, on le doit aux motards et à leurs idées de révolution.

Les raids menés par certains clans parmi ces individus sont désormais le témoin de l’évolution de la société. Les femmes qui, à cette époque, menaient des luttes pour la libération l’adoptent également pour prouver leur émancipation et leur prise de pouvoir. Depuis lors, le pantalon en cuir est devenu l’apanage des hommes et des femmes.

Mais aujourd’hui, il n’est plus associé à la notion de rébellion et de force de caractère. C’est tout simplement un vêtement à fort potentiel à multiples facettes selon les mariages vestimentaires, les compositions et les apparences.

Le pantalon en cuir : toujours dans l’air du temps

Le pantalon en cuir dans votre dressing demeure un véritable vêtement intemporel. Si au départ, on l’associait aux rockeurs fétichistes et extravertis, aujourd’hui, ce vêtement tient une place d’honneur dans l’armoire de tous les amoureux de la mode. Et il se veut tendance, élégant et audacieux.

Vu sur pinterest

Pour les femmes, le pantalon en cuir permet d’affirmer sa sensualité et d’être aussi féminine. Et puisque le cuir est une matière gainante, il demeure idéal pour affiner sa taille, paraître sexy et de plus, gagner en confiance en soi. Vous pouvez donc y miser afin de vous valoriser quelle que soit la circonstance et peu importe l’endroit où vous comptez vous rendre.

Source: pinterest

En effet, il est parfait aussi bien pour vos rendez-vous professionnels et vos rendez-vous amoureux où vos fesses, vos cuisses et votre hanche seront mises en valeur pour charmer votre partenaire.

Quel pantalon en cuir pour être stylé ?

Le pantalon en cuir noir est assurément le plus connu et le plus prisé. Toutefois, il est toujours possible d’adopter d’autres couleurs selon ses préférences. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs très tendance tels que le bordeau, le bleu, le jaune et le Camel. Le cuir marron et le cuir rouge font également partie des tendances indémodables pour les femmes.

Vu sur pinterest

En outre, même si le pantalon en cuir est souvent confectionné selon une coupe slim, idéale pour mettre en valeur sa morphologie, d’autres tendances commencent par émerger. Les femmes affectionnent désormais les coupes boyfriend. Ces dernières ont d’ailleurs l’avantage de correspondre parfaitement à presque toutes les morphologies.

Adopter un pantalon en cuir avec une paire d’escarpin à talon, votre look sera irrésistiblement sexy. Et puisque la tendance 2022 est avec le basket, pourquoi donc ne pas l’associer avec une paire de sneaker tendance pour un style plus décalé?



Post Comment